Un contrôle rigoureux est requis sur les installations électriques à l'intérieur des biens, lorsque ceux-ci doivent être vendus ou loués et lorsque les installations ont plus de 15 ans.
Grâce au diagnostic électricité, les propriétaires, acquéreurs et locataires savent si les installations comportent des anomalies réduisant la sécurité à l'intérieur des logements.
Le cas échéant, votre diagnostiqueur ne manquera pas de vous fournir des conseils pour effectuer les travaux appropriés dans le bien. Vous pourrez ainsi vendre, louer ou occuper un bien avec une installation totalement sécurisée.
Les électrisations (non-mortelles), les électrocutions (mortelles) et les incendies font partie des principaux accidents graves causés par des installations anciennes.
Lorsque les installations ne sont plus aux normes ou vétustes, on peut aussi constater des courts-circuits ou des pannes.
Tout dispositif électrique à l'intérieur du bien est contrôlé. Disjoncteurs, différentiels, liaisons équipotentielles, prises de terre... Le but consistant à s'assurer qu'aucun élément ne peut provoquer d'accident.
Si le diagnostiqueur identifie des dispositifs dangereux, il le notifie dans son rapport final. Il indique, en outre, les moyens de sécuriser toute installation qui ne le serait pas.